Victimes de la tuerie de Chevaline :
– Saad al-Hilli, 50 ans
– sa femme
– sa mère (la grand-mère des petites filles)
– Sylvain Mollier, 45 ans, cycliste le jour du drame, chaudronnier chez Cesuz, filiale d’Areva à Ugines en Savoie. Sylvain Mollier était divorcé et remarié avec une assez riche héritière.
Zaïd al-Hilli, 54 ans, suspect, est le frère aîné de Saad al-Hilli.
le cycliste britannique témoin de la tuerie de Chevaline était un ancien de la Royal Air Force. Il était formé aux premiers secours (il a mis la fille ainé des Al Hilli dans la position latérale de sécurité).
la fille aînée des Al Hilli a été immédiatement hospitalisée à l’hopital de Grenoble après la tuerie de Chevaline et plongée dans un coma artificiel.
en fait c’est un campeur confirmé par le propriétaire du Camping de St Jorioz qui a prévenu les enquêteurs qu’il manquait une victime (la petite fille). La petite fille a ensuite été retrouvée dans la nuit qui a suivi la tuerie dans la jupe de sa mère à l’arrière du break britannique.
C’est la miraculée de la tuerie de Chevaline car les enquêteurs ont initialement eu peur d’un enlèvement.
horrible : le break des Al Hilli a trainé le corps du cycliste français Sylvain Mollier sur plusieurs mètres sur le parking de Chevaline après sa mort.
Sylvain Mollier, le cycliste français chaudronnier chez Cezus/Areva laisse un orphelin de 2 mois suite à sa mort à Chevaline (enfant issu d’un remariage avec une riche héritière).
le cycliste français tué lors de la tuerie de Chevaline travaillait chez Cezus, filiale d’Areva & était marié à 1 riche héritière.
Saad Al Hilli travaillait dans une filiale d’EADS Astrium qui designait et modélisait en 3D des satellites d’imagerie agricole.
Saad Al Hilli, victime de la tuerie de Chevaline n’avait aucune habilitation confidentiel défense malgré son travail dans la filiale d’EADS Astrium (Surrey Satellite Services Technology).
Saad Al Hilli possedait 12 tera-octets de données appartenant à Surrey Satellite Services Technology qu’il n’aurait pas du avoir chez lui.
Personnes interviewées pendant l’émission :
– André Pierre Tarrat est un ancien commissaire de police à la DST.
– Myriam Benraad, spécialiste de l’Irak